Association Locale des écoles de la COte des LEgendes

Lisons, écrivons…

En parallèle au projet musique, les classes qui le souhaitent peuvent proposer aux élèves un ensemble de lectures sur la thématique de l’année. La littérature pour enfants connaît un développement extraordinaire. Il serait dommage de ne pas s’appuyer sur cette richesse pour enseigner aux enfants la (...)

Chantons !

Chantons ! Chaque année, une rencontre des chorales des écoles est organisée à la salle Brocéliande de Ploudaniel. Un répertoire de chants communs est défini sur un thème. Rendez-vous en fin d’année pour le récital !

Qui sommes-nous ?

L’association regroupe les enseignants des écoles publiques du secteur rural de Lesneven : école Jean Guillou, BRIGNOGAN école des SOURCES, LE DRENNEC école Paul Gauguin, LE FOLGOËT école du Vieux Poirier, GOULVEN école du Tréas, KERLOUAN école du Vieux Puits, KERNILIS école des Sources, LE DRENNEC. (...)